Syntec-Ingénierie

Le Forum BATIRA est fier de vous présenter Syntec-IngénierieLa fédération professionnelle qui promeut les métiers de l’ingénierie et met en relations écoles, étudiants et sociétés d’ingénierie. 

 Syntec-Ingénierie est la principale fédération professionnelle des sociétés d’ingénierie. De la conception à la réalisation, les sociétés d’ingénierie pilotent projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie. Garantes des solutions techniques, elles concrétisent les idées nouvelles qui répondent aux défis et modes de vie de demain. L’ingénierie est un secteur dynamique et créateur de richesses qui compte 44,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires, dont plus de 45% à l’international et 350 000 emplois.

En plus de représenter la branche et de défendre les intérêts de la profession, Syntec-Ingénierie mène des actions volontaristes auprès des étudiants pour valoriser les métiers de l’ingénierie :

  • Diffusion d’informations sur le secteur, les formations, les débouchés professionnels via un site internet dédié aux jeunes : www.avenir-ingenierie.fr . Avenir ingénierie dispose également d’une page Facebook, d’un compte twitter et d’une chaîne Youtube.
  • Publication annuelle du magazine « Ingénierie & Projets, quels métiers » ? numéro spécial destiné aux étudiants et jeunes professionnels, accessible en téléchargement gratuit sur le site de Syntec-Ingénierie. 4
  • Organisation d’évènements spécifiques pour faire découvrir et partager la richesse des métiers de l’ingénierie :
    1. Meet’ingé : forum d’échanges unique en France entre professionnels de l’ingénierie et étudiant.
    2. Partenariat avec la Semaine de l’Industrie : semaine nationale de sensibilisation des élèves au secteur industriel et à ses métier
  •  Promotion des jeunes talents à l’occasion du Prix de l’Ingénierie du Futur. Le prix, qui fête ses 10 ans cette année, récompense les meilleurs projets des ingénieurs en herbe.

 

Retrouvez-les sur http://www.syntec-ingenierie.fr/