Fafiec – Concepteurs d’Avenirs

Le Forum BATIRA 2017 est fier de vous présenter deux partenaires privilégiés : Syntec-Ingénierie et le Fafiec – Concepteurs d’Avenirs.

Syntec-Ingénierie est la principale fédération professionnelle des sociétés d’ingénierie. De la conception à la réalisation, les sociétés d’ingénierie pilotent projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie. Garantes des solutions techniques, elles concrétisent les idées nouvelles qui répondent aux défis et modes de vie de demain. L’ingénierie est un secteur dynamique et créateur de richesses qui compte 44,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires, dont plus de 45% à l’international et 350 000 emplois.

Sous l’égide de la marque Concepteurs d’Avenirs, le Fafiec pilote des actions de promotion visant à valoriser les métiers et les voies d’accès aux formations initiales. Sous cette dénomination c’est toute une branche professionnelle qui est désignée : Concepteurs d’Avenirs réunit les acteurs de la Branche qui représentent près de 60 000 entreprises et 760 000 salariés. Ces domaines d’activité innovants offrent de belles perspectives d’embauches et des formations allant du Bac à Bac+5.

Le Fafiec pilote des actions selon des axes définis dans la convention avec Les Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation. Elles visent à faire la promotion des métiers et des voies d’accès aux formations professionnelles, initiales, par apprentissage, du secondaire et du supérieur pour favoriser l’insertion des jeunes.

Retrouvez plus d’information sur :
https://www.concepteursdavenirs.fr/
http://www.syntec-ingenierie.fr/
http://www.education.gouv.fr/
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/

Et retrouvez nous également sur notre page facebook