ENTPE

L’École nationale des travaux publics de l’État (ENTPE), est l’école de l’aménagement durable des territoires, c’est l’une des 210 écoles d’ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d’ingénieur.

Placée sous la tutelle du Ministère de la Transition écologique et solidaire, elle est membre du réseau de l’Université de Lyon. Créée en 1954, elle est située depuis 1975 à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise.

L’école propose un large éventail d’enseignements. Elle donne à chaque étudiant la possibilité de se bâtir un cursus personnalisé. Grâce à des formations complémentaires, une spécialisation est possible. L’étudiant est ainsi encouragé à construire son projet individuel de formation à travers le choix de ses cours, de ses stages, et la possibilité de s’engager dans un double cursus, une première étape pour acquérir autonomie et sens des responsabilités.

Grâce à l’activité de ses laboratoires de recherche et à ses programmes d’échanges avec l’étranger, elle jouit d’une reconnaissance scientifique de niveau international.

 

http://www.entpe.fr/