ENTPE

Le Forum BATIRA est fier de vous présenter L’ENTPE, l’école des ingénieurs de l’aménagement durable des territoires.

Grande école d’ingénieurs placée sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire, l’ENTPE est un acteur de référence de l’aménagement durable des territoires, membre de l’université de LYON. Créée en 1954, elle est située depuis 1975 sur le campus de Vaulx-en-Velin, partagé avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon (ENSAL).

Elle est habilitée depuis 1972 par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur de l’ENTPE et depuis 2007 à délivrer le doctorat. Elle est membre de plusieurs pôles de compétitivité et de clusters économiques, ainsi que de deux laboratoires d’excellence.

L’ENTPE offre une formation d’ingénieur et des formations complémentaires (masters, mastères spécialisés, doctorat) dans tous les champs de l’aménagement durable des territoires : bâtiments, travaux publics, génie civil, transports et mobilités, environnement, urbanisme, politique de la ville, gestion des risques…

Par ailleurs, l’ENTPE développe une activité de formation professionnelle en direction des ingénieurs, dirigeants et cadres des secteurs publics et privés. Les formations proposées s’inscrivent dans la continuité des enseignements dispensés aux étudiants de l’école ou en réponse à des besoins spécifiques par l’élaboration d’une offre sur-mesure, en France et à l’international.

 

Retrouvez l’ENTPE sur http://www.entpe.fr/